La commune de Susville gère la distribution de l’eau potable en direct. Elle assure la surveillance et la qualité de l’ensemble du système de distribution de l’eau : points de captages, traitement, réservoirs, réseaux de distribution. Elle assure également les relevés et la facturation.

Relèves et facturation

La facturation de l’eau potable est gérée directement par la commune. Un système de compteurs à tête relevable a été installé sur toute la commune en 2018. Cela permet une relève rapide ainsi qu’une détection des éventuelles fuites et donc une alerte pour les usagers.

La facturation est réalisée 2 fois par an.

Il est important de signaler votre départ et/ou votre arrivée afin que les facturations soient réalisées au plus juste pour chacun.

Afin de nous informer, veuillez remplir les formulaires suivants et les adresser en mairie dans les meilleurs délais : 

Pour souscrire à un abonnement d’eau potable : formulaire de souscription

Pour résilier à un abonnement : formulaire de résiliation

Analyses et qualité de l’eau

L’eau distribuée sur la commune subit un contrôle réglementaire réalisé sous la responsabilité de l’Agence Régionale de Santé.

L’eau potable doit respecter les limites de qualité portant sur de nombreux paramètres microbiologiques et sur les substances polluantes. Elle doit satisfaire à des références de qualité pour des paramètres de pollution ou de fonctionnement des installations de production et de distribution.

Retrouvez les analyses détaillées du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine par quartier ici.

En savoir plus : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/eau-potable-6 

RPQS annuel

La commune a l’obligation de publier une fois par an un Rapport sur le Prix et la Qualité du Service (article L. 2224-5 du Code Général des Collectivités Territoriales).

Veuillez trouver ici les RPQS des années précédentes :